fbpx
Formation gratuite sans CPF

Chefs d’entreprise, formez-vous gratuitement à la création et à l’amélioration de votre site web.

NOUVEAU*

Dans le cadre du plan France Relance (post covid) et à l’initiative du ministère de l’économie, de la finance et de la relance, FranceNum permet à + de 93 000 entreprises de se former au numérique.

Voir le communiqué de presse

Prochaine session le lundi 04 mars

Financé par

A l'initiative de

100% financé par l’état 🇫🇷

+ de 1500 entreprises formées

Le programme de la formation site web

Nous permettons aux auto-entrepreneurs, petites et moyennes entreprises de développer leur activité grâce à la puissance de la communication digitale.

Notre parcours de formation est adapté à tous et essentiellement tourné vers l’action afin de développer votre activité et d’attirer de nouveaux clients grâce au numérique de manière concrète et mesurable.

À la fin de votre période de formation, vous disposerez des clefs principales pour améliorer la visibilité locale de votre entreprise et gagner de nouveaux clients grâce à internet.

1. Comprendre les enjeux d'un site web
Conception et planification d'un site web
Les CMS
Création de maquettes & wireframes
Optimisation pour les moteurs de recherches
2. Gestion du contenu avec WordPress
Installation et configuration de WordPress
Design et personnalisation de l'apprarence
Optimisation des performances
3. Cours en e-learning
Gestion de la sécurité
Intégration de fonctionnalités avancées
Intégration de fonctionnalités e-commerce
Maintenance et suivi du site web
4. Bilan individuel de fin de formation
0
entreprises formées
0
c'est le prix que vous payez
0 h
de cours par formation

Comment ? La pédagogie Eneko

Des séances personnalisées stratégiques

Nous définissons ensemble votre projet, vos objectifs et vos attentes afin de répondre à vos besoins, puis nous établissons ensemble des actions digitales concrètes adaptées à votre projet.

Des webinaires en live

Nos experts partagent avec vous leurs connaissances sur différentes thématiques de la communication numérique. Des sessions durant lesquelles vous pourrez poser des questions et interagir avec le formateur afin de monter en compétences.

Une plateforme de formation en ligne dédiée

  • Des vidéos des séances de groupe en replay en illimité.
  • Des vidéos bonus sur des thématiques spécifiques du web créées par nos experts du digital
  • Des supports et des outils en libre accès
  • Un chat en ligne et une FAQ pour toutes vos interrogations
  • Un groupe Facebook privé pour les membres afin d’échanger post formation

Une formation interactive et participative

Les quizz : Des questionnaires ludiques et orientés vous seront soumis à chaque fin de module afin de valider les compétences acquises et de s’assurer de l’acquisition des éléments abordés dans le module.

Les ateliers : améliorer tout de suite la visibilité de son entreprise en ligne grâce à des ateliers ludiques et participatifs. Guidé par le formateur, l’élève pourra mettre en pratique ses connaissances en marketing numérique.

Pour qui ?

Avoir + 2 ans d’existence
Avoir un CA minimum de 15k
Avoir entre 0 et 250 salariés

Vous êtes conscients de l’importance du web et avez déjà déployé des efforts en ligne mais vous n’avez pas eu l’impression d’en tirer quelconque profit.

Vous souhaitez accroître vos compétences numériques pour ne plus vous sentir perdu ou désarçonné face à la gestion de votre communication digitale.

Vous avez déjà l’impression d’avoir tout testé sur le web et souhaitez connaître d’autres leviers pour augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires

Vous vous sentez noyés par le champ des possibles et la complexité des actions qu’offre le monde digital et avez besoin d’un accompagnement pour savoir par quoi commencer concrètement.

Alors cette formation Eneko est faite pour vous ! *

* Ne pas faire l’objet d’une liquidation judiciaire au jour de l’inscription
* Attester du respect du régime de “minimis” en vigueur (plafond de cumul des subventions pour les trois derniers exercices fiscaux)

On parle de nous

Nos parutions

Se former au marketing digital pour zéro euro

Rabiller Pascal - Chef du service Economie à Sud Ouest

"Nous avons tous été tellement bombardés de propositions non sérieuses que notre formation gratuite passe trop souvent pour une arnaque" informe le co-fondateur du Studio Ulk et d'Eneko formation, Benjamin Segura. "Heureusement, la rapidité d'inscription, le sérieux du contenu et la fluidité du parcours des personnes engagées, assurent un bon bouche-à-oreille" assure ce dernier.

Lire l'article

Eneko : la formation visibilité sur Google gratuite

J'aime les Startups

"Quels que soient les secteurs d’activités, tous les dirigeant(e)s de TPE, PME, indépendants ou encore auto-entrepreneurs se posent une même question : comment améliorer ma visibilité sur Google et booster mon chiffre d’affaires grâce au web ?" .

Lire l'article

Une formation au marketing digital gratuite pour les entrepreneurs landais

Tomasz Ryba

"La formation d’Eneko est une formation au marketing digital prise en charge par Bpi france pour les entreprises. En 2017, Mélanie Mourait et Benjamin Segura ont créé Ulk, un studio numérique basé dans la région bordelaise. Depuis, ils proposent leur formation gratuite aux dirigeants." .

Lire l'article

Eneko et BPI france pour la formation digitale des dirigeants

"La formation d’Eneko est une formation au marketing digital prise en charge par Bpi france pour les entreprises. En 2017, Mélanie Mourait et Benjamin Segura ont créé Ulk, un studio numérique basé dans la région bordelaise. Depuis, ils proposent leur formation gratuite aux dirigeants." .

Lire l'article

Nos partenaires

Foire aux questions

Oui la formation et entièrement gratuite dès lors que vous êtes éligible à sa prise en charge par l’état (Plan France Relance). Il n’y a aucune avance de frais, aucun dossier à constituer et aucune facture à régler.

Pour les entreprises non éligibles (en particulier les entreprises crées il y a moins de 24 mois), nous proposons une tarification réduite peur leur en permettre l’accès.

À la fin de la formation vous ferez un bilan de 30min avec un formateur pour valider vos acquis et établir une feuille de route pour poursuivre vos efforts de communication digitale. Le formateur vous indiquera également quels outils et services sont adaptés à votre entreprise pour aller plus loin. Également, un groupe Facebook avec tous les anciens apprenants vous est accessible pour continuer d’échanger.

La totalité du cursus est réalisée à distance, évitant les temps de trajets et permettant l’étalement pour une meilleure assimilation des connaissances.

Nous utilisons 3 formats lors de la formation :

  • Des sessions de groupe en visioconférence en direct,
  • De l’apprentissage via des modules en e-learning,
  • Des sessions individuelles par téléphone.

Durant la formation gratuite pour TPE & PME Eneko vous aurez accès à une boîte à outils contenant tous les documents utilisés durant la formation comme par exemple :

  • Un lexique complet du vocabulaire du marketing digital
  • Une matrice pour créer vos personas
  • La feuille de route pour optimiser votre présence en ligne
  • Les éléments indispensables à la création de votre campagne de publicité en ligne…

Également, après le dernier entretien individuel vous recevrez un certificat de fin de formation.

Notre cursus est prévu pour durer 10h dont 6 heures de classe virtuelle, 1h de travaux individuels et 3h au format e-learning pour vous permettre d’avancer à votre rythme.

Pour permettre la prise en charge par l’état vous devez suivre la totalité de la formation en moins de 4 semaines.

Le financement de la formation par l’état nous permet de dispenser la formation à 3 personnes d’une même entreprise.

Pour toute personne supplémentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Notre cursus d’apprentissage est destiné en priorité aux : 

  • Dirigeants d’entreprises ou leurs représentants
  • Responsables marketing / communication
  • Assistant administratif / commercial

Il est également possible pour un alternant de votre entreprise de suivre la formation.

Si vous êtes suivi par un professionnel c’est une excellente nouvelle pour votre entreprise.

Cette formation vous permettra de mieux comprendre les mécaniques de la visibilité en ligne, vous permettant ainsi de mieux challenger votre agence mais aussi d’avoir une meilleure lecture de vos résultats.

Dans le cadre du plan France Relance, l’accompagnement à la transformation numérique des TPE et des PME nous permet de vous former si votre entreprise répond aux critères suivants :

  • Avoir plus de 2 ans d’existence 
  • Avoir réaliser plus de 15 000€ de chiffre sur l’un des 3 dernier exercice fiscal
  • Avoir moins de 250 salariés
  • Ne pas être en liquidation judiciaire
  • Ne pas avoir déjà bénéficié de 3 accompagnements action
  • Attester du respect du régime de “minimis” en vigueur (plafond de cumul des subventions pour les trois derniers exercices fiscaux)​

Votre expérience avec nous

S'inscrire à la formation Réseaux Sociaux

Une fois que j'ai rempli le formulaire, Il se passe quoi ?

1.   Nous vérifions votre éligibilité et créons votre dossier (vous ne faites aucune démarche)
2.   Nous échangeons par téléphone et finalisons votre inscription
3.   Vous choisissez le jour et l’heure de votre 1ère session et accédez à la plateforme
4.   Vous réalisez votre parcours d’apprentissage avec nos formateurs experts
5.   Vous terminez la formation et êtes prêt à vous lancer.